Cours particuliers ou centre de langues, lequel choisir ?

Vous envisagez de prendre des cours particuliers en langues étrangères mais vous ne savez pas vraiment vers qui vous diriger et comment effectuer vos recherches pour bénéficier d’une initiation approfondie et efficace. Et ce qui vous empêche de vous décider, c’est certainement le choix, ou plutôt le trop large choix de prestations que l’on peut trouver en ligne…

Trouver des cours particuliers sur les sites d’annonces gratuites…

Bien évidemment on ne va pas apporter ici une réponse qui soit généralisée, étant donné que sur ce type de sites web on trouve de tout et de rien, du plus sérieux au plus douteux. Il faut donc, soit avoir l’œil d’un expert et savoir reconnaître une annonce sérieuse. Soit se lancer sans savoir, ce que l’on va découvrir au tournant. Et soyons honnête, on a plutôt tendance à avoir le second réflexe 😉. On trouve une annonce, on appelle, on rencontre l’enseignant ou l’enseignante et on dépense souvent une belle somme d’argent avant de trouver celui ou celle qui a les compétences nécessaires.

Et vu qu’il est difficile d’évaluer le niveau de l’enseignant avant d’avoir suivi un de ses cours (et dépensé au passage entre 30 et 50d), il est préférable d’éviter cette solution.

Les instituts et les centres de langues sont la solution idéale pour des cours particuliers.

Les instituts et centres de langues sont très nombreux en Tunisie. Il en existe quasiment un par quartier. Là aussi tous ne sont pas fiables mais le bouche-à-oreille à toute son efficacité ici. Les instituts de langues qui donnent de bons cours particuliers et qui ne sont pas trop loin de chez vous, vous en entendrez forcément parler. L’avantage avec ces instituts, c’est qu’ils sont spécialisés dans différentes langues. Il est donc possible de suivre des cours particuliers de français, d’anglais et d’allemand dans un même centre. De plus, l’autre avantage non négligeable c’est que tous les niveaux sont acceptés. Des cours particuliers sont ainsi proposés aux novices, aux enfants ou encore pour peaufiner son accent avant de se rendre à l’étranger.

Comment payer moins cher ses cours particuliers en Tunisie ?

Si vous n’avez pas envie de dépenser sans compter pour vos cours particuliers. Ou si tout simplement votre budget est très serré. Il vaut mieux effectuer une comparaison de plusieurs centres de langues ou instituts linguistiques. Deux solutions s’offrent à vous dans ce cas :

  1. Vous faites une liste des centres de langues qui vous intéressent. Ensuite, il ne vous restera plus qu’à vous y rendre pour obtenir les tarifs et les horaires proposés. Vous vous demandez, pourquoi ne pas les appeler avant ? Eh, bien tout simplement parce que vous risquez d’avoir une information tronquée selon la personne que vous aurez au bout du fil.
  2. Seconde solution, vous faites une demande de devis en ligne. Vous êtes étonné ? Il n y a pas de raison, ce service gratuit existe maintenant en Tunisie. Comme cela se fait déjà depuis de nombreuses années au-delà de nos contrées.

Comment ça marche ?

C’est très simple, il suffit de vous rendre sur un site de devis en ligne, tel que tunisiedevis.tn.

Une fois que vous êtes sur le site vous choisissez votre rubrique.

Vous allez ensuite atterrir sur un formulaire de devis à remplir pour obtenir vos devis gratuitement.

Il ne vous reste plus qu’à entrer vos choix de : langues, de ville, de niveau…. Et n’oubliez pas d’entrer le nombre de devis que vous souhaitez recevoir. Sur tunisie devis.tn vous pourrez en recevoir jusqu’à 5 !

Tous les prestataires qui vous seront proposés sur notre site sont garantis de confiance. Que vous choisissiez de prendre des cours particuliers à domicile ou en centre de langues.

Si vous avez besoin d’avoir plus de précisions, n’hésitez pas à nous contacter en nous envoyant un message juste ici =>CONTACTEZ-NOUS !

 

 

Leave Comment