15 techniques pretes a l’emploi pour trouver de la clienti?le [Pour Freelances]
Aujourd’hui, nous allons vous montrer 15 techniques “pretes a l’emploi” pour trouver des clients en tant que freelance (et sans trop de moyens).
C’est la preoccupation numero une des independants. Pas de clients = Aucune revenus = Retour au salariat.
Mais a la place de parler de et cela pourrait arriver, parlons des revenus que vous avez pour perenniser ce activite !
Quelqu’elle soit, il va i?tre important d’avoir ces trois points en tete :
- La confiance est la colonne vertebrale de toutes ces techniques. Vous ne confiez nullement vos projets a des personnes en qui vous n’avez gui?re confiance. Vos prospects font pareil. Votre reputation reste un facteur cle Afin de inspirer cette confiance.
- La plupart techniques produiront des resultats immediats et d’autres sur le long terme (grace a la reputation).
- Vous devez avoir en tete le client type que vous souhaitez toucher (pour ne point vous eparpiller). Plus vous serez precis, moins il y aura de prospects… mais plus vous serez remarquable a leurs yeux. (Une femme mariee, employee d’une grosse boite avec 1 enfant et habitant en campagne n’aura gui?re identiques aspirations/besoins qu’une femme celibataire sans enfant et freelance a Paris). En essayant de parler a tout un chacun, vous ne parlerez a personne. Soyez precis.
En appliquant toutes ces techniques, votre chiffre d’affaires peut monter en fleche. Mais si vous n’avez gui?re moyen (ou si vous avez la flemme de tout mettre en place), une seule de ces techniques peut vous aider a decrocher de nouveaux clients, que vous debutiez ou non.
Vous pourrez bien en opter pour une, n’est-ce gui?re ?
Aussi, servez-vous juste en dessous
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1/ Apportez votre aide (sans qu’on vous la demande) Afin de montrer votre valeur
Depuis 2 revenus Afin de trouver de nouveaux clients :
Attendre qu’ils viennent a vous
OU
Aller des chercher.
Les 2 approches fonctionnent.
Mais si vous voulez que le vent gravite en ce faveur, vous allez devoir cravacher un brin pour aller les chercher. Aucune pub, aucune techniques extravagantes. Vous allez seulement leur montrer de quoi vous etes capable d’effectuer POUR EUX.
En leur offrant une aide gratuite, sur-mesure, sans AUCUNE contrepartie.
Etape 1 : Allez sur le website d’une entreprise avec qui vous avez envie de travailler. Quelle que soit sa taille.
Etape 2 : Baladez vous concernant leur site et reperez des elements en gali?re realises (par rapport i la activite) :
- Graphistes : Reperez les pages dont le design vous vole le regard
- Photographe : Reperez les photos « banque d’images » ou les longs documents qui pourraient necessiter des illustrations.
- Consultant SEO : Analysez et cela n’est gui?re bien realise « ON-PAGE » : Balises Hn, alt images, mots-cles cibles vs positionnement Google…
- Redacteurs et correcteurs : Recherchez les fautes d’orthographe disseminees
Etape 3 : Creez une option prete a l’emploi
- Graphistes : Refaites le design d’une page a votre sauce
- Redacteurs : Creez un fichier post au milieu des corrections apportees
Etape 4 : Envoyez un message a le webmaster la plus adequate de l’entreprise. Voici l’e-mail que vous pourrez reprendre (et a adapter) :
L’objectif est de montrer a votre prospect votre determination a bosser Afin de lui et la qualite de votre projet https://datingmentor.org/fr/amino-review/. Subtilement, vous lui faites saisir qu’il a va etre besoin de vous.
C’est une technique qui marche. Deux freelances nous ont abordes de cette maniere.
- Severine Mazieres, une redactrice et correctrice qui nous a apporte les corrections citees plus haut. Nous n’avons toujours pas travaille avec elle mais elle sera la toute premiere personne appelee !
- Martin B., specialiste de l’experience utilisateur qui nous a pointe de (tres) nombreux problemes dans une design. Il nous a rei§u deux designs de page. Aujourd’hui, nous travaillons avec lui pour la refonte complete du site : (1) Parce que ca nous evite de passer du temps a chercher ailleurs et (2) parce qu’on connait deja la specialite de son article.
Cela n’est pas toujours pas facile de degoter l’adresse mail en belle personne. Alors, utilisez Linkedin + Hunter.io.
De nombreux freelances voient la concurrence tel un obstacle a leur developpement. Nous la voyons comme une opportunite incroyable pour decrocher de nouveaux actes notaries.
Car vos « concurrents » ont des opportunites que vous n’avez pas… cela seront analogues opportunites que vous ciblez.
Il arrive quelquefois que des freelances refusent des clients (Afin de eventuelles raisons) : client trop exigeant, demande hors du champ de competence, jamais moyen de s’en occuper ou tout seulement « deja booke ».
Question simple : Que font vos concurrents au milieu des requi?tes qu’ils refusent ?
Ils recommandent des freelances de leur reseau.
Vous ne faites pas partie de leur reseau ? Dommage pour vous…
(c’est temps libre de changer ca)
Inscrivez concernant Facebook la profession :
Rejoignez les groupes qui vous semblent des plus pertinents. La donnee majoritaire reste le nombre de publications par jour : ce qui montre que le groupe est actif.
Et echangez avec les autres membres. Devenez un membre actif qui apporte de la valeur aux autres.
En repondant regulierement a toutes les questions des autres membres. Aidez-les, sans aucun calcul. Apportez-leur des reponses pertinentes a leurs problematiques : articles a lire, videos a voir, expliquez-leur votre que vous avez fait quand vous aviez eu votre probleme…
Petit a petit, basculez la conversation en DM (direct message). Prenez regulierement des nouvelles Afin de entrer petit a petit dans leur cercle de confiance (et pourquoi pas devenir ami).
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