Et si demain l’avion n’etait nullement tel qu’on le connait aujourd’hui, c’est-a-dire avec un fuselage tubulaire, des ailes etirees comme celles des oiseaux et des reacteurs alimentes au kerosene ?
Certes, votre n’est nullement Afin de maintenant, la plupart des projets etant encore dans les ordinateurs des ingenieurs. Mais on recommence presque. En juin soir, KLM et l’universite de technologie de Delft ont signe un accord Afin de soutenir la recherche autour d’un appareil revolutionnaire, le Flying V. Ainsi nomme en raison de sa carlingue de forme triangulaire, son design rappelle plus celui des vaisseaux spatiaux des films de science-fiction que celui des avions.
Et si demain l’avion n’etait jamais tel qu’on le connait aujourd’hui, c’est-a-dire avec votre fuselage tubulaire, des ailes etirees comme celles des oiseaux et des reacteurs alimentes au kerosene ? Certes, ce n’est nullement pour dorenavant, la plupart des projets etant encore dans les ordinateurs des ingenieurs. Mais on y est presque. En juin soir, KLM et l’universite de technologie de Delft ont signe un accord Afin de soutenir la recherche autour d’un appareil revolutionnaire, le Flying V. Ainsi nomme en raison de sa carlingue de forme triangulaire, le design rappelle plus celui des vaisseaux spatiaux des films de science-fiction que celui des avions sortant des bureaux d’etude d’Airbus ou de Boeing.
De forme ramassee, mais avec une envergure similaire aux Airbus A350, l’appareil opposera moins de resistance aerodynamique. Peter Vink, professeur d’ergonomie appliquee ainsi que design a la faculte d’ingenierie du design industriel de l’universite de Delft, estime que “cette nouvelle forme nous procure des opportunites passionnantes Afin de concevoir l’interieur de l’avion et rendre le vol plus confortable.” Mes cabines prenant place dans ses larges ailes, il saura transporter 314 passagers qui se verront proposer de nouvelles options tel des espaces de repos ou des buffets pour des repas.
Comme un boomerang
Sa forme facon boomerang et le poids allege permettraient a l’appareil de reduire de 20 % sa propre consommation en kerosene. Le Flying V pourrait egalement etre adapte pour voler avec des batteries electriques. En octobre, une maquette de l’avion et un exemple a l’echelle de l’interieur en cabine vont i?tre presentes a l’aeroport d’Amsterdam Schiphol lors des Experience Days organises avec KLM. Une facon innovante de celebrer les cent annees d’la compagnie neerlandaise.
Aux Etats-Unis, Boeing bosse egalement sur un appareil de petite dimension aux allures de cerf-volant, le X-48C Blended Wing Body, dont le concept a ete elabore via feu McDonnell Douglas avant l’absorption du constructeur par Boeing en 1997. Toutefois, meme si l’avion apparai®t comme 1 reel potentiel en matiere d’economies, le loisir de le voir apparaitre prochainement sur le marche est reellement faible. Lors d’un seminaire a Seattle en 2018, le vice-president de Boeing en charge des avions du futur, Mike Sinnett, trouvait sa configuration Complique a developper, en particulier afin d’offrir des appareils de grande capacite, ainsi que pour etre declinee dans toute une gamme de modeles. De surcroi®t, des aeroports ne semblent pas toujours concus pour accueillir un avion dont la forme reste aux antipodes des appareils actuels…
Decollage vertical
Science-fiction oblige, que affirmer egalement des avions qui pourraient effectuer a J’ai verticale leurs decollages et atterrissages, resumes en anglais avec l’acronyme VTOL, Afin de Vertical Take-Off and Landing ? Cette technologie, utilisee par des drones d’aujourd’hui, est en cours d’adaptation, mais dans ce cas i nouveau, on cause d’appareils de petites capacites. Transcend Air, un transporteur americain base a Boston, a developpe quelques prototypes de VTOL, dont le Vy 400. L’avion ressemble a un helicoptere, mais est bien plus pratique que son homologue a helices puisqu’il vole a une vitesse de 650 km/h. Cela lui faudrait ainsi 35 minutes Afin de couvrir la distance qui separe Boston de Manhattan et moins d’une heure pour relier Los Angeles a San Francisco. De fait, l’opportunite de decoller et atterrir friendfinder site a la verticale permettra a la compagnie d’eviter les aeroports et les embouteillages avec des liaisons directes de centre-ville a centre-ville. D’ou 1 important gain de temps. Transcend Air table sur votre lancement de l’ensemble de ses premieres lignes a l’horizon 2024.
Comme Transcend Air avec son avion a decollage et atterrissage vertical, quantite de acteursparient via 1 nouveau mode de transport urbain, allant de centre-ville a centre-ville par la voie des airs.
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