L’insense aussi, lorsqu’il se tait, marche pour sage; Celui qui ferme ses levres est 1 homme intelligent.

L’insense aussi, lorsqu’il se tait, marche pour sage; Celui qui ferme ses levres est 1 homme intelligent.

Il se tiendra solitaire et silencieux, Parce que l’Eternel le lui impose

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Voila votre que tu as fait, ainsi, J’me suis tu. Tu t’es imagine que je te ressemblais; Mais je vais te reprendre, et tout mettre sous tes yeux.

S’il donne le repos, qui repandra le trouble? S’il cache sa face, qui pourra le voir? Cela traite a l’egal soit une nation, soit 1 homme,

J’ai longtemps garde le silence, je me suis tu, je me suis contenu; Je crierai tel une femme en bricolage, Je serai haletant et je soufflerai tout a la fois.

Et qui redoutais-tu, qui craignais-tu, pour etre infidele, Pour ne pas vous souvenir, te soucier de moi? Est-ce que je ne garde gui?re le silence, ainsi, depuis un moment? C’est pourquoi tu ne me crains pas.

Il vient, notre Dieu, il ne demeure jamais en silence; Devant lui est un feu devorant, Autour de lui une violente tempete.

Pour l’amour de Sion je ne me tairai point, Pour l’amour de Jerusalem je ne prendrai point de repos, Jusqu’a ce que son salut paraisse, comme l’aurore, Et sa delivrance, comme un flambeau qui s’allume.

Voici votre que j’ai resolu via devers moi: Loin de me taire, je leur ferai porter la peine, Oui, je leur ferai porter la peine De vos crimes, evoque l’Eternel, ainsi, des crimes de vos peres, Qui ont brule de l’encens i propos des montagnes, Et qui m’ont outrage i propos des collines; Je leur mesurerai le salaire de leurs actions passees.

De David. Eternel! c’est a toi que je crie. Mon rocher! ne reste nullement sourd a ma voix, De peur que, si tu t’eloignes sans me repondre, Je ne sois semblable a ceux qui descendent dans la fosse.

Eternel, tu le vois! ne reste gui?re en silence! Seigneur, ne t’eloigne aucun moi!

Ecoute ma priere, Eternel, ainsi, prete l’oreille a mes cris! Ne sois gui?re insensible a mes larmes! Car j’suis votre etranger chez toi, Un qui habite, comme tous les peres.

Cantique. Psaume d’Asaph. O Dieu, ne reste jamais au silence! Ne te tais gui?re, et ne te repose nullement, o Dieu!

Au chef des chantres. De David. Psaume. Dieu ma louange, ne te tais point!

Apres ce qui, o Eternel, te contiendras-tu? Est-ce que tu te tairas, et nous affligeras a l’exces?

Tes yeux seront trop purs Afin de voir le en gali?re, Et tu ne peux jamais regarder biggercity site l’iniquite. Pourquoi regarderais-tu les perfides, et te tairais-tu, au moment oi? le mechant devore celui qui est plus juste que lui?

Cela gardera les aucun ses bien-aimes.

Neanmoins, les mechants seront aneantis en tenebres; Car l’homme ne triomphera point par la force.

Par la bouche des enfants ainsi que ceux qui sont a la mamelle Tu as fonde ta gloire, pour confondre tes adversaires, Pour imposer silence a l’ennemi et au vindicatif.

Et le roi se rejouira en Dieu; Quiconque jure par lui s’en glorifiera, Car Notre bouche des menteurs est fermee.

Les hommes droits le voient et se rejouissent, Neanmoins, toute iniquite ferme la bouche.

Comme tu domptes la chaleur dans une terre brulante, Tu as dompte le tumulte des barbares; Comme Notre chaleur est etouffee avec l’ombre tout d’un nuage, Ainsi ont ete etouffes les chants de triomphe des tyrans.

Assieds-toi en silence, ainsi, va en tenebres, Fille Plusieurs Chaldeens! On ne t’appellera plus la souveraine des royaumes.

Gaza est devenue chauve, Askalon reste au silence, le demeure de un plaine aussi. Jusques a au moment oi? te feras-tu des incisions? –

Elle n’est plus, J’ai gloire de Moab; A Hesbon, on medite une perte: Allons, exterminons-le du milieu des nations! Toi aussi, Madmen, tu seras detruite; L’epee marche derriere toi.

Car l’Eternel ravage Babylone, Il en fait cesser les cris retentissants; Mes flots des devastateurs mugissent tel de belles eaux, Dont le bruit tumultueux se fait entendre.

Mes pharisiens, ayant appris qu’il avait reduit au silence les sadduceens, se rassemblerent,

Puis il un devoile: Est-il permis, Au moment du sabbat, d’effectuer du bien ou de faire de la peine, de sauver une personne ou d’une tuer? Mais ils garderent le silence.

Ils ne purent rien reprendre au sein d’ ses paroles en face du peuple; mais, etonnes de sa reponse, ils garderent le silence.

Mais comme ils voyaient la pres d’eux l’homme qui avait ete gueri, ils n’avaient rien a repliquer.

Or, nous savons que bien ce que devoile la loi, elle le devoile a ceux qui sont sous la loi, afin que toute bouche soit fermee, et que chacun soit reconnu coupable devant Dieu.

Cela fut maltraite et opprime, ainsi, il n’a point ouvert J’ai bouche, Semblable a votre agneau qu’on mene a la boucherie, A une brebis muette devant ceux qui la tondent; Cela n’a point ouvert J’ai bouche.

Le passage de l’Ecriture que celui-ci lisait est celui-ci: Il a ete mene comme une brebis a la boucherie; Et, comme votre agneau muet devant celui qui le tond, Il n’a point ouvert Notre bouche.

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