I  l’occasion un moment de Noel, la liturgie de Noel, nous faisait nous rejouir au milieu des paroles d’Isaie : “Un enfant nous reste ne, un gamin nous fut donne, il a recu le pouvoir via ses epaules et on lui a donne votre nom

I  l’occasion un moment de Noel, la liturgie de Noel, nous faisait nous rejouir au milieu des paroles d’Isaie : “Un enfant nous reste ne, un gamin nous fut donne, il a recu le pouvoir via ses epaules et on lui a donne votre nom

Conseiller merveilleux, Dieu fort, Pere du siecle a venir, Prince de paix. ” (Is 9, 5-6 selon la Vulgate).

“Pere du siecle a venir”, Jesus est Dans les faits venu inaugurer une periode nouvelle, celle de l’edification du Royaume de Dieu. Pour le debut d’annee 2000, qui a fera couler tant d’encre et suscite tant de reves, le Saint Pere invite la totalite des chretiens a le plaisir avec l’ouverture du grand jubile qui fera entrer l’Eglise dans le troisieme millenaire. A l’aube du siecle a venir, entrons dans la joie de Jesus, celle du don et du pardon, en conversion et du partage, de l’esperance et de la confiance en Dieu Pere, Fils et Esprit-Saint.

Van lui-meme s’etait pose des questions sur l’an 2000.

Dans le soir bulletin, nous avons entendu la sainte Vierge lui remettre les idees en place avec la fermete et la delicatesse d’une maman : n’aie gui?re peur, ta mission est de prier, Dieu pourvoira au est. Ce bulletin, plus specialement consacre a J’ai sainte Vierge, Mere de Dieu et mere des hommes, reste comme une invitation a la confiance. Un grand merci au Pere Jacques-Marie Guilmard, moine de Solesmes, a qui nous devons ces pages.

Que, sous la protection toute maternelle de Sophie, votre annee vous apporte joie, bonheur et saintete. Qu’aux temps plus sombres, Van soit aupres necessaires de nous pour nous aider a transformer “la souffrance en joie”, tel une “lumiere qui se leve dans les tenebres, aussi l’obscurite est pour toi comme le milieu du jour.”(Cf Is 9,1-2)

En toute chose, Van reste concret. Meme, lorsqu’il aime, il compte. Neanmoins,, il compte comme le font nos amoureux. Dans sa charite, il trouve naturellement l’ensemble des verites une foi et de l’Eglise Le 3 janvier 1946, Van evoque a Sophie :

“ Je desire t’aimer autant que t’aime le petit Jesus ; et de ce fera, je t’aime deja 2 fois comme lui. Laisse-moi Realiser le calcul pour voir. D’abord le petit Jesus t’aime, ainsi, c’est la ma toute premiere part ; ensuite, mon desir de t’aimer autant que t’aime le petit Jesus constitue ma deuxieme part. Ca fait donc deux parts : celle de Jesus et la mienne. ? Mere, je ferai la meme chose au ciel. ” (col 246-247).

Notre 4 janvier 1946, Van repete :

“ Je t’aime bon nombre. Je t’aime deux fois comme t’aime le petit Jesus, je dirai meme trois fois, puisque je t’aime aussi avec ma s?ur Therese. ” (col 249).

Quel enseignement contiennent ces certains mots, en apparence, banals ? J’ai charite reste votre bien qui ne s’enferme gui?re dans un individu, fut-elle la Sainte Vierge. Il n’y a nullement a https://datingmentor.org/fr/ukraine-date-review/ avoir peur d’aimer Sophie, comme si Jesus en etait lese. Aimer Notre Dame, c’est aimer ceux qu’elle aime et ceux avec lesquels elle est unie, ainsi, en premier lieu le gamin. Sans compter que, la charite se cumule au passage. C’est la l’un des sens une “ communion des saints ”. Dans le domaine materiel, si un homme possede 1 bien, la totalite des autres en paraissent prives. Dans le domaine spirituel, bien va etre commun a tous, et l’abondance des participants enrichit n’importe qui. Ainsi, s’explique J’ai parole de Jesus : “ La ou deux ou trois seront reunis en mon nom, je suis au milieu d’eux ” (Mt 18, 20).

Van fournit une reponse a ceux qui s’inquietent d’une devotion a Marie tel d’un obstacle a Notre devotion au Christ. C’est Jesus Le concept de bien amour ; c’est lui qui fait aimer ; c’est lui le terme : l’amour de Jesus l’emporte dans n’importe quel amour. Mais, la charite reste forcement universelle, et l’amour qu’on a pour l’un, inclut tous les autres. L’amour envers Sophie atteint bien particulierement Jesus.

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