Pour repondre a ces questions, il vous faut mettre en place une analyse concurrentielle construite.
J’ai prise en compte des points faibles et forts de toutes vos concurrents vous aideront a la prise de decision pour la strategie marketing de votre marque.
Si vous avez besoin d’aide Afin de mettre en place une strategie marketing performante, voila votre qu’il vous faut ! Dans cet article de blog, nous vous avons confectionne un guide vous permettant de demarrer la veille strategique et technologique basee i propos des precisions, des aujourd’hui.
D’la strategie marketing au plan marketing ce guide complet ci-dessous vous aidera a comprendre De quelle fai§on identifier, analyser et determiner toutes vos insights concurrentiels. Il fournit des exemples reels, un modele d’analyse des concurrents et des outils performants qui vous aideront a vous positionner comme leader du marche.
Produire un ratio dans l’analyse de ces concurrents pour le presenter a la responsable, n’est jamais chose enfantin. C’est pourtant essentiel dans la mise en place d’une strategie marketing. Nos trois modeles de rapports Social Media vous assisteront a produire un ratio efficace et concis, sous forme de tableau de bord.
Impact sur le marche demontrant la strategie a travers les reseaux, avec rapport a toutes les marques concurrentes (rapport Talkwalker simule).
Selon nous, la meilleure analyse concurrentielle est basee dans des informations numeriques des consommateurs. L’essentiel est de reperer des precisions utiles a une strategie. Ce doit etre une etude approfondie de ce industrie ainsi que le ecosysteme, effectuee regulierement.
Une fois une telle etude realisee, vous pouvez identifier les opportunites d’amelioration dans vos campagnes marketing – ciblage, referencement, contenu, prospects, conversions, revenus, flux RSS etc.
On n’est pas vraiment entendu de tout connaitre concernant ses concurrents … Ce guide ci-dessous vous aidera a trouver des bonnes renseignements utiles a votre strategie et a suivre nos etapes d’une veille concurrentielle.
Preparation de ce analyse concurrentielle
Surtout soyez objectifs et honnetes, faire l’autruche ne vous avancera jamais !
Commencez par dresser une liste de vos principaux concurrents et definissez leurs principales caracteristiques. Vous devez penser a prendre en compte ceux qui rivalisent indirectement avec vous, ceux qui proposent des produits et services ciblant le meme marche que vous. Et n’oubliez gui?re les concurrents potentiels qui pourraient entrer dans ce marche au sein d’ l’annee a venir.
L’analyse des concurrents doit etre effectuee regulierement – et je ne veux gui?re penser une fois avec an. Il s’agit d’un processus continu qui s’effectue avec des outils martech.
Inclure une etude concurrentielle dans votre plan marketing reste essentiel. Elle montre aux investisseurs que vous etes conscient d’une concurrence et que vous avez une image claire du marche. Cela vous permettra de mettre en place des plans d’action structures, pour rivaliser au aussi niveau que les marques etablies.
Durant votre guide d’analyse de la concurrence, nous avons utilise notre outil Quick Search – le moteur de recherche de reseaux sociaux de Talkwalker – pour illustrer nos etapes a suivre pour effectuer une analyse concurrentielle.
Avec l’outil Quick Search, comparez jusqu’a 5 marques !
Table des matieres
- Qu’est-ce que l’analyse concurrentielle ?
- Une analyse concurrentielle, a quoi ca sert concretement ?
- Divers types d’analyse concurrentielle
- Comment effectuer une analyse concurrentielle sur les reseaux sociaux
- Etapes a suivre Afin de une etude concurrentielle
Qu’est-ce qu’une analyse concurrentielle ?
Definition de l’analyse concurrentielle : identification et evaluation de ses concurrents, de leurs forces et leurs faiblesses. Comment ils se comparent a la firme via rapport a ce secteur d’activite.
Ces precisions doivent etre utilisees pour ameliorer la strategie de votre marque et votre plan marketing. Sans cela, De quelle fai§on saurez-vous et cela rend votre produit unique ?
Votre analyse concurrentielle doit inclure :
- L’identification de ces concurrents
- Des precisions sur ces concurrents :
– Notoriete en marque – la part de ce marche cible qui connait toutes vos concurrents- Tarification – cout des produits et services de vos concurrents- Donnees financieres – file des actions, rapports sur les benefices- Produits – forces et faiblesses de leurs produits- Experience client – standard de service client- Propriete intellectuelle – copyrights, marques, brevets- Marketing – leurs campagnes, evenements, activites promotionnelles, medias sociaux- Risques – forces / interets concurrentiels- Opportunites – ce qu’ils font mal, que vous pouvez faire plus- Culture d’entreprise – old school ou start-up?- Distribution – nos regions, les pays qu’ils couvrent
Evaluer leurs strategies
– Determinez leurs forces et leurs faiblesses par rapport a celles de ce marque- Predire un comportement et prendre des decisions commerciales eclairees
Une analyse concurrentielle, a quoi ca sert concretement ?
Si vous ne savez pas ce que font vos concurrents, quelles strategies ils suivent, vous ne pourrez pas nos dejouer .
Une etude concurrentielle vus servira a :
- Aider ce equipe a elaborer de meilleures strategies marketing
- Identifier les opportunites du marche
- Vous aider a tirer parti des faiblesses de toutes vos concurrents pour gagner des parts de marche
- Vous permettre de prendre des decisions eclairees concernant votre strategie ainsi que vous assurer de creer des avantages concurrentiels durables
- Vous aider a planifier les potentiels investissements
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