Ce n’est pas le désespoir de mettre fin à la sécheresse, nous voulons juste être grands et légendaires

Ce n’est pas le désespoir de mettre fin à la sécheresse, nous voulons juste être grands et légendaires

Ces trois joueurs ont 20 ans ou moins. L’avenir s’annonce radieux. En savoir plus sur la finale de la Coupe Davis ici.

La LNH a émis sa deuxième suspension pour un dangereux contre-contrôle pendant autant de jours. Alex Kerfoot, de Toronto, a obtenu deux matchs aujourd’hui pour avoir envoyé Erik Johnson du Colorado par derrière lors du match de samedi. Mais celui dont tout le monde parle est la suspension de quatre matchs de Robert Bortuzzo de Saint-Louis pour son attaque brutale contre Viktor Arvidsson de Nashville le même soir. Après l’avoir croisé dans le filet par derrière, Bortuzzo semblait frustré qu’une pénalité ait été prononcée, alors il l’a retiré en contre-vérifiant Arvidsson (qui était toujours sur la glace) dans le bas du dos. Arvidsson a été blessé et manquera de quatre à six semaines. Voici à quoi cela ressemblait:

Bortuzzo des Blues a suspendu 4 matchs après une contre-vérification mettant Arvidsson de Preds sur une étagère

Des sports

Il y a 1 anVidéo0: 56St. Le défenseur des Louis Blues, Robert Bortuzzo, a été suspendu quatre matchs pour avoir contre-vérifié l’attaquant des Predators de Nashville Victor Arvidsson, qui devrait rater 4-6 semaines en raison d’une blessure au bas du corps. 0:56

Brooke Henderson s’est rapprochée du plus gros chèque de paie du golf féminin. Le Canadien a terminé cinquième au championnat du circuit de la LPGA de fin de saison. Elle était à trois coups derrière la Corée du Sud Sei Young Kim, qui a drainé un putt d’oiseau de 25 pieds sur le dernier trou pour remporter le premier prix de 1,5 million de dollars. Putt pour la pâte, comme on dit. Henderson a quand même empoché environ 176 000 $ – son troisième plus gros salaire de l’année, derrière les deux tournois qu’elle a remportés. En savoir plus sur le tour final ici.

La NBA envisage de grands changements. Des pourparlers seraient en cours entre la ligue, les joueurs et les réseaux de télévision pour raccourcir la saison régulière de 82 matchs à 78, réensemencer les quatre dernières équipes en séries éliminatoires afin que les équipes de la même conférence puissent se rencontrer en finale, et en ajouter deux. tournois. Le premier de ceux-ci se produirait pendant la saison régulière et impliquerait les 30 équipes en compétition pour un prix indéterminé. Le deuxième se produirait à la fin de la saison régulière et impliquerait les équipes classées de la 7e à la 10e tête de série de chaque conférence en compétition pour les deux dernières places en séries éliminatoires. L’idée avec tout ici est de redonner du sens à la saison régulière. La tendance actuelle des joueurs et des équipes à le prendre moins au sérieux inquiète la NBA de perdre des globes oculaires en cette ère de concurrence plus féroce que jamais pour le dollar du divertissement. Comme vous l’avez probablement remarqué, il n’y a pas de gestion de charge sur Netflix. En savoir plus sur les changements possibles ici.

C’est ça. Vous êtes au courant. Vous voulez plus d’écriture comme celle-ci directement dans votre boîte de réception? Abonnez-vous à The Buzzer ci-dessous.

Des équipes qui nous ont apporté le Fog Bowl en 1962 et le Wind Bowl en 1965, les Blue Bombers de Winnipeg et les Tiger-Cats de Hamilton se préparent maintenant à ce que beaucoup appellent le Drought Bowl.

Ce que vous devez savoir pour la Coupe Grey de ce soir

Dimanche à Calgary, ces deux franchises légendaires chercheront à mettre fin aux sécheresses de la Coupe Grey qui durent depuis des décennies – Winnipeg a remporté la Coupe pour la dernière fois en 1990, tandis que Hamilton l’a remportée pour la dernière fois en 1999. Les incarnations modernes des deux équipes se sont affrontées dans le match de championnat huit fois, Winnipeg détenant un avantage de 5-3.

Les 47 années combinées 1xbet poker sans remporter le championnat sont la deuxième plus longue sécheresse de la Coupe Grey par les deux équipes en compétition, éclipsée seulement par les 48 années écoulées depuis la Colombie-Britannique. et Toronto s’est rencontré lors du match de 1983.

Maintenant, à peine 60 minutes de football séparent les Ticats et les Bombers et la fin d’une triste séquence. Mais les joueurs n’ont pas vraiment pensé à tout le discours sur la sécheresse.

“Ce n’est pas le désespoir de mettre fin à la sécheresse, nous voulons simplement être formidables et légendaires. Nous voulons faire partie de la gloire de la Coupe Grey pour toujours”, a déclaré le receveur des Ticats Luke Tasker.

C’est un sentiment similaire partagé par le joueur défensif de l’année de la LCF, Willie Jefferson.

“Je suis excité. Je suis excité. L’équipe ressent la même chose”, a-t-il déclaré. “Nous ne parlons pas de la sécheresse. Nous espérons y mettre fin, mais ce n’est pas quelque chose dont nous parlons.”

REGARDER | Revivez les 7 matchs de la Coupe Grey Ticats contre Bombers:

Revivez les 7 matchs historiques de la Coupe Grey entre Winnipeg et Hamilton

Des sports

Il y a 1 anVidéo3: 17Les Blue Bombers de Winnipeg et les Tiger-Cats de Hamilton se sont affrontés sept fois dans le plus grand match de la LCF, le premier en 1953 et le dernier en 1984. Regardez les faits saillants des sept matchs. 3:17

Les histoires abondent à la Coupe Grey 107

Il n’y a jamais de pénurie d’histoires pendant la semaine de la Coupe Grey et cette année n’est pas différente. Les deux entraîneurs des équipes, Mike O’Shea des Bombers et Orlondo Steinauer de Hamilton, ont déjà joué dans la même équipe et s’entraînent maintenant l’un contre l’autre dans le plus grand match de la saison. Et les deux quarts à partir de dimanche ont fait des voyages remarquables pour arriver à ce point.

Il y a l’histoire entre les Ticats et les Bombers.

Lors de la Coupe Grey de 1962, disputée entre les deux équipes, un brouillard couvrant s’est abattu sur le lac Ontario à Toronto au milieu du match. C’était tellement mauvais que la LCF a suspendu le jeu samedi et a terminé les neuf dernières minutes et 29 secondes à faire au quatrième quart le lendemain. Il s’agit du seul match de la Coupe Grey disputé sur deux jours.

Le commissaire de la LCF veut que la ligue montre un “ bon fanfaron à l’ancienne ”

Pas un seul point n’a été marqué le lendemain alors que les Blue Bombers ont tenu bon pour une victoire de 28-27 contre Hamilton pour remporter la Coupe Grey.

Lors de la Coupe Grey 1965 entre les Cats et les Bombers, le temps a de nouveau fait des ravages. Un vent violent de 65 km / h tourbillonnait avant le match, provoquant une discussion entre les officiels et les entraîneurs.

Dans un geste sans précédent, la ligue a changé les règles du punting pour le championnat à Toronto ce jour-là. Il a été décidé qu’ils appliqueraient en quelque sorte une règle de capture équitable pour le match de la Coupe Grey. Lorsque les botteurs ont frappé au vent, le jeu a été déclaré mort dès que l’équipe de retour a attrapé le ballon. Cela reste la seule fois dans l’histoire du jeu que cela se soit produit. Hamilton a battu Winnipeg 22-16 au stade Exhibition.

Et maintenant le Drought Bowl. Il semble que la météo ne jouera pas un rôle cette fois. Un rapide coup d’œil aux prévisions montre une journée idyllique à Calgary pour la 107e Coupe Grey entre les deux équipes.

Acteurs clés à surveiller

Les deux quarts partants qui ont commencé la saison pour chaque équipe seront sur la touche pour ce match – Matt Nichols pour les Bombers et Jeremiah Masoli pour les Ticats ont tous deux subi des blessures de fin de saison, laissant la place à Zach Collaros de Winnipeg pour faire son deuxième départ en Coupe Grey Dane Evans de Hamilton pour faire ses débuts.

Les Bombers ont acquis Collaros de Toronto après qu’il a été échangé aux Argos par la Saskatchewan. Depuis que Collaros a succédé à Winnipeg à la fin de la saison, ils ont été une équipe différente, remportant les deux matchs éliminatoires sur la route en territoire hostile.

Evans a été tout simplement sensationnel pour les Ticats. Il a aidé à guider l’équipe vers une fiche de 15-3 en saison régulière et à son tout premier départ en séries éliminatoires de la LCF semblait imperturbable, séparant les Eskimos d’Edmonton en route vers une victoire de 36-16 en finale de la division de l’Est pour se rendre à la Coupe Grey.

Brandon Banks, lié à la Coupe Grey, remporte le prix du joueur le plus remarquable de la LCF

Et puis il y a le joueur par excellence de la LCF en 2019, Brandon Banks, qui, sur n’importe quel jeu, peut faire une capture spectaculaire ou courir sur le terrain pour marquer. Il est toujours hanté par son touché de retour de botté de dégagement à la fin du match de championnat de 2014 qui a été rappelé et a donné la victoire à Calgary – il n’aimerait rien de plus que de jouer un rôle essentiel pour aider Hamilton à remporter le titre dimanche.

Pour Winnipeg, le joueur défensif de l’année 2019 Willie Jefferson change la donne. Qu’il s’agisse de faire pression sur les quarts ou de renverser des passes, Jefferson est un joueur défensif intimidant – Evans devra faire face à Jefferson tout le match dimanche.

Rester détendu et concentré

La pression du prix du football canadien peut être trop forte pour certains, car l’idée d’être un champion de la Coupe Grey danse dans l’esprit des joueurs et des entraîneurs.

C’est pourquoi l’entraîneur de Hamilton Steinauer a fait tout ce qu’il pouvait cette semaine pour garder son équipe détendue tout au long des festivités à Calgary.

Rasheed Bailey, des Blue Bombers de Winnipeg, regarde son coéquipier Nic Demski attraper le ballon lors de l’entraînement de samedi avant la 107e Coupe Grey à Calgary, dimanche. (Nathan Denette / La Presse canadienne)

“Il y avait beaucoup de gens dansant là-bas aujourd’hui”, a déclaré Steinauer après l’entraînement de vendredi. “Ils s’amusent mais ça a été comme ça toute la saison.”

Steinauer dit qu’il a défini la vision de son équipe – qu’en 2019, compte tenu du personnel qu’il avait et des joueurs qu’il avait, il allait garder les choses claires en dehors du terrain et hyper-concentré sur le terrain.

L’entraîneur est même allé jusqu’à mettre des lignes blanches sur le sol de leur installation menant aux salles de réunion pour rappeler aux joueurs qu’à l’intérieur des rayures, ils doivent être aussi présents que possible.

“Ce sont les habitudes et ce groupe comprend cela en 2019. Il n’y a pas qu’une seule façon de gagner un championnat, mais c’est ce qui fonctionne pour cette équipe”, a déclaré Steinauer.

Chelsea Carey espère que le chapeau porte-bonheur inspirera les Blue Bombers en Coupe Grey

“La vision est venue de moi. Nous avons passé du temps pendant l’intersaison en tant que personnel et il était important de trouver des personnes pour soutenir cette vision.”

L’entraîneur de Winnipeg O’Shea a remporté trois championnats en tant que joueur et insiste également sur l’importance des habitudes pour son équipe.

“J’essaie de garder ça aussi routinier que possible”, a déclaré O’Shea. “Cette semaine est un road trip prolongé où vous pouvez rester un peu plus longtemps avec vos coéquipiers et manger plus avec eux.”

Il essaie également de garder les choses claires pour les Bombers et ne met pas trop l’accent sur l’énormité de l’affrontement de dimanche.

“Nous sommes ici. C’est tout ce qui compte.”

Andrew Harris va bien, les Blue Bombers de Winnipeg étant considérés comme des perdants de la Coupe Grey.

Les Tiger-Cats de Hamilton entament le match de championnat de la LCF dimanche contre Winnipeg au stade McMahon en tant que favoris à quatre points. Ce n’est pas vraiment une surprise étant donné que les Ticats ont affiché un record de la ligue de 15-3 en saison régulière et ont balayé la série de la saison contre les Bombers 2-0.Analyse Sécheresse: Winnipeg et Hamilton cherchent à remporter la victoire tant attendue de la Coupe Grey. être méchant ‘: Simoni Lawrence des Ticats ne tire pas de coups avant la Coupe GreyAperçu Ce que vous devez savoir pour la Coupe Grey de ce soir

Mais Winnipeg (11-7, troisième place dans la division Ouest) s’est qualifiée pour la Coupe Grey avec de solides victoires sur route contre les champions en titre des Stampeders de Calgary (12-6) et les Roughriders de la Saskatchewan (13-5).